January 25, 2016

January 18, 2016

January 15, 2016

December 18, 2015

November 6, 2015

Please reload

Recent Posts

Eastbourne

January 15, 2016

1/6
Please reload

Featured Posts

Direction Birmingham!

August 14, 2015

 

Geoffrey a réalisé un stage Webmarketing de 6 mois à Birmingham en Angleterre avec le programme Erasmus +.  Une expérience unique qu'il partage avec vous!

 

Préparatifs 

 

Depuis quelques années, j’avais envie de voyager, de découvrir de nouvelles cultures, traditions et modes de vie. L’idéal était de lier cette envie avec l’apprentissage de nouvelles compétences utiles pour mon parcours professionnel. Après être allé me renseigner sur les possibilités de départ en Europe, j’ai choisi Erasmus +.  

 

 

Direction la deuxième plus grande ville d’Angleterre : Birmingham. 

 

Amis Niortais, n’y allez pas dans l’idée de découvrir un patrimoine plein de charme. Seuls les canaux de Birmingham et les pubs typiques sont vraiment beaux à voir. Le centre-ville de Birmingham offre une multitude de possibilités concernant la restauration. J’ai eu l’occasion de goûter des spécialités Pakistanaise, Cubaine, Japonaise, Réunionnaise, Italienne, etc… 

 

"Ils sont chalheureux ces anglais !" 

 

Premier jour. C’est sans une once de trac que je pars rejoindre l’équipe de Wow Zone, une agence Marketing. Une fois les présentations faites et l’attribution de mon bureau, je me détends avec les collègues en faisant un babyfoot, visiblement c’est une tradition chez Wow Zone. Tout va pour le mieux, dès mon arrivée, je me suis senti intégré. Et puis, il faut bien le dire, ils sont chaleureux ces Anglais !  

 

Le second jour seulement, je shootais mon patron dans un immense Laser Game réservé par l’entreprise pour passer de bons moments. Je crois que vous l’aurez compris, à peine arrivé, le décor est déjà planté, ces 6 prochains mois s’annoncent heureux. 

 

"Mon patron a su me faire confiance et me confier des missions à responsabilité" 

 

L’avantage que j’ai eu avec ce stage c’est que mon parcours scolaire était calqué sur l’activité de l’entreprise. J’ai étudié pour travailler au poste que j’ai occupé durant ces 6 mois. Du coup, même si la barrière de la langue se faisait sentir au début, j’ai vite pu saisir les enjeux et travailler en cohésion avec l’équipe. Mon patron a su me faire confiance et il a su me confier des missions à responsabilité. Dans chaque nouveau projet, nous avions individuellement un rôle à jouer. Développement, design, Optimisation on site, réseaux sociaux, Marketing, etc… J’ai appris et échangé avec une véritable équipe de passionnés. 

 

Découvertes 

 

J’ai eu l’occasion de voyager avec mes collègues, des amis en visite et ma famille. En seulement 6 mois je suis allé deux fois en Irlande visiter Cork et Dublin le temps d’un week-end. J’ai également visité Stonehenge, Londres, York et plein de petites villes anglaises très charmantes. Je suis également allé dans la sublime ville de Cardiff, au Pays de Galles, dans laquelle j’y ai passé une semaine de vacances. Je suis allé visiter la seconde plus grande montagne de Grande-Bretagne avec quatre de mes collègues, le temps d’une journée. Snowdonia est certainement l’un des plus beaux paysages qu’il m’ait été donné de voir. Un savant mélange de grandes étendues rousses, de montagnes vertes et de pics enneigés, cette journée était géniale. 

 

Le retour en France ? ... Provisoire ! 

Après 6 mois à m’amuser, découvrir et apprendre plein de nouvelles choses, c’était déjà la fin. J’ai véritablement aimé cette expérience et c’est sans hésiter que j’y retournerais. J’ai vu mon niveau d’anglais faire un bon en un rien de temps et toute l’expérience que j’ai pu accumuler à l’agence me servira dans le métier que je souhaite exercer. Je pense que ce stage a, de loin, été l’un des choix les plus pertinents que j’ai pu faire durant mon cursus. Je ne retiens que du positif et c’est avec plaisir que je retenterai l’expérience mais pour cette fois aller y travailler. 

 

Geoffrey