January 25, 2016

January 18, 2016

January 15, 2016

December 18, 2015

November 6, 2015

Please reload

Recent Posts

Eastbourne

January 15, 2016

1/6
Please reload

Featured Posts

"Une expérience, une aventure, mille souvenirs"

October 21, 2015

 

Esther est une jeune fille de 21 ans ayant réalisé un stage ERASMUS + à Cork en Irlande. Avec la Maison de l'Europe de Niort et des Deux-sèvres elle a pu concrétiser ce projet qui lui tenait à coeur. Retour sur cette expérience à l'étranger, elle témoigne.

 

Pourquoi avoir réalisé un stage Erasmus +

 

 

 

Etant donné que mon but était de reprendre mes études en septembre, un stage professionnel était le plus intéressant pour moi. Il m'offirait une expérience culturelle à l'étranger mais aussi et surtout une expérience professionnelle à rajouter sur mon CV, ce qui peut faire la différence. 

Vous voulez savoir pourquoi l'Irlande? EH bien je voulais vraiment améliror mon anglais, donc le choix se réduisait à l'Angleterre ou l'Irlande. Le Nord de l'Angleterre, j'ai déjà eu l'occasion d'y aller et dans le Sud, c'était trop proche de la France et des français. C'est vrai après tout, autant s'offrir un exil digne de ce nom, sur une île éloignée dans l'océan Atlantique, sans tentation pour rentrer vu le prix des billets et limiter les chances de croiser des français (même si ce n'est pas ce qui manque à Cork, mais ça je m'en suis rendue compte qu'une fois arrivée...)

 

Attention au départ, direction quelque part!

 

 

Alors me voilà direction Cork équipée de mes 50kg de bagages et de toute ma détermination pour ce nouveau départ! Mon bon avant, j'ai pris la route bien installée dans la voiture de papa et maman qui m'ont gentiment accompagnée à Paris. 

 

Jusque là rien à signaler, un trafic opérationnel le peu de temps où j'avais les yeux ouverts, on est arrivés à l'enregistrement avec un peu d'avance. Puis ce fut l'heure d'enregistrer les bagages, d'embrasser bien fort tout le monde, de retenir ses larmes... Merci bouquin adoré pour le temps d'attente, j'ai eu le temps de rappeler maman et papoter avec mes amis qu'il était l'heure d'embarquer! Enfin ça , c'est ce qu'on pensait. Les membres de l'équipage Aer Lingus nous ont fait asseoir bien sagement, l'avion a commencé à se mettre en marche après 45 minutes de retard pour au final faire demi-tour sur la piste...

 

Bref, au final, on nous a fait descendre de l'avion pour retourner patienter en salle d'embarquement où là on a eu une annonce en français:

 

"Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec l'ordinateur de bord, nos ingénieurs sont en train de se pencher sur le soucis, mais nous devons attendre des décisions de la part de la compagnie pour savoir s'ils nous envoient une pièce de rechange de Dublin que nous n'avons pas dans nos stocks ou s'ils nous envoient un nouvel avion, merci de votre compréhension et de votre patience."

 

La patience aura durée 1h tout au plus mais l'attente 6h au total... C'est donc aux alentours de 20h30 qu'un avion anglais venu d'Amsterdam est venu nous chercher pour nous emmener à Cork.

 

Moi qui avait prévu de me repérer un peu, de faire trois courses avant de commencer dès le lendemain pour une semaine de cours, c'était compromis!

En sortant de l'avion, Margaret m'attendait accompagnée de son mari pour m'emmener à ma résidence. Dans la série "je n'ai pas de chance, je demande Esther", la poignée de ma valise a décidé de céder à ce moment, bof, j'étais plus à ça près.

 

Copley Street!