January 25, 2016

January 18, 2016

January 15, 2016

December 18, 2015

November 6, 2015

Please reload

Recent Posts

Eastbourne

January 15, 2016

1/6
Please reload

Featured Posts

Histoire d’une jeune fille découvrant l’Irlande avec Erasmus + …

October 26, 2015

Lisa est partie à Cork en Irlande en stage professionnel Erasmus +. Les lieux à visiter, son expérience professionnelle, ses rencontres... elle vous dit tout! 

 

Et pourquoi pas ?

 

Suite à l’obtention d’un BTS Hôtellerie restauration, je me suis mis en tête de partir explorer un pays étranger et de  m’y intégrer durant quelques mois.

Le projet Erasmus +, qui m’a été présenté par la maison de l’Europe de Niort, me correspondait parfaitement. Mon choix fut porté sur un stage dans l’hôtellerie - restauration, en Irlande dans la ville de Cork, pour une durée de 6 mois.

 

 

Petite description de la ville

 

Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande

et la troisième ville la plus peuplée de l’île d'Irlande après Dublin et Belfast.

La ville de Cork est un des principaux ports du pays, ses quais et ses docks sont situés le long de la Lee. Une île au milieu de cette rivière forme la principale partie du centre-ville.

 

Cork fait partie de ces villes irlandaises, qui connaissent actuellement un grand essor, qu’il soit culturel, ou économique. Les activités de cette ville étudiante ne manquent pas : j’ai pu découvrir les joies d’une ville profondément

vivante, le temps d’une balade ou devant une

pinte dans un Pub !

 

Le grand départ .. et les premiers moments !

 

 

Administratif  √

Au revoir  √

Bagages √

Billet d’avion √

 

Me voilà donc le 11 Avril 2015, prête à prendre l’avion, direction la ville de Cork.

Premier pas sur le sol Irlandais, accueillie par une employée d’Eazy Cork, l’agence par laquelle je suis logée.

Direction mon nouveau  logement pour les 6 prochains mois, pouvant compter jusqu’à 6 colocataires. La maison fut plus ou moins remplie, bruyante et joyeuse selon les arrivées et les départs de chacun. Français, Espagnol, Italien, Norvégien, Allemand .. avec leurs propres coutumes.

Pas de temps à perdre, embarquée par mes nouveaux camarades, découverte du centre-ville, des pubs et de la bière Irlandais dès le premier soir ..

 

I speak english very well !!