January 25, 2016

January 18, 2016

January 15, 2016

December 18, 2015

November 6, 2015

Please reload

Recent Posts

Eastbourne

January 15, 2016

1/6
Please reload

Featured Posts

Un SVE à Minsk Mazowiecki

June 24, 2016

Louis est parti deux mois en Pologne dans la ville de Minsk Mazowiecki en Service Volontaire Européen. Une expérience unique qu'il recommande à tous! Il nous raconte...

 

Le projet:
Fundacja EBU est une association basée sur l’échange interculturel et social autour du thème de la communication.


Directrice et coordinatrice : Eliza Bujalska


Équipe de Juillet à Août : 16 volontaires européens (Espagne, Irlande, Angleterre, Portugal, France, Belgique et Roumanie)


Bénévoles polonais et des mentors attribués à chaque volontaire européen (ils sont présents pour nous accompagner dans la vie quotidienne)

 


Missions principales :

  • Organisation d’événements autour de ton pays, pour les habitants de la ville.

  • Intervention pour les enfants de la ville en proposant des activités à la bibliothèque

  • Camp d'été en juillet: animation pour les 6-12 ans

  • HAPPY MINSK: proposition d'activités pour la ville au mois d'août (jeux, maquillage, animation, sport, ...)


La vie de tous les jours


La ville :
Minsk Mazowiecki est une petite ville (39000 habitants). L’association dans laquelle j’intervenais était connue par ses habitants car nous travaillions avec de nombreux partenaires (écoles, maison culturelle, associations etc)...

 

Régulièrement, je ressentais le besoin de profiter de mon temps libre, c’est pourquoi je me rendais dans le parc de la ville ou dans la capitale de Varsovie située à 50 minutes en train (3,5 euros). Varsovie, comme beaucoup de capitales, est une ville vivante, où l’on peut faire de nombreuses choses et rencontrer du monde.

 

J'adore cette ville et je souhaite y retourner !


Logement :
Pendant mon projet (Juillet et Août), j’ai habité avec 12 volontaires provenant de pays différents (Angleterre, Portugal, Espagne, Irlande, Roumanie, Belgique et France) dans une grande maison sur 3 étages en plein centre de la ville.

 

C'était vraiment génial !!!

 

 


Vie quotidienne :
Difficile de trouver ses repères au début. Pendant quelques jours, la langue était un blocage qui s'est très vite résorbé.

Par ailleurs, le soleil se levait à 3h du matin fin juin, une épreuve pour une maison sans volets et juste de simple rideau qui recouvre la moitié de la fenêtre (comme beaucoup de maison en Pologne).

La nourriture est un peu différente de la France et surtout par rapport à la viande...pour manger un steak il fallait aller dans un fast food puisque cela était impossible dans trouver dans notre fameuse supérette «TESCO».

Par la suite, j'ai pris mes marques dans la ville et dans la maison et tout s'est très bien passé même si le frigo dans la maison a parfois été très sal